LA SYNDICATION COMME SOLUTION D'ACQUISITION DE CONTENUS DE QUALITÉ...

En 2009 - 2010, Sud Management aujourd'hui INVENIO développe des contacts avec SYN TV dans le cadre de la mise à disposition de programmes TV pour les chaines TV des pays du Sud.  Cela aboutira à la mise à notre disposition par SYN TV d'un compte sur sa plateforme de distribution. Aujourd'hui les contacts se sont multipliés et les sources d'acquisitions diversifées.

 

Le programme mise en place aujourd'hui par INVENIO est une belle opportunité pour les chaînes TV d'accroitre leurs audiences avec de petits budgets et des programmes attractifs. En outre il offre un plan de distribution plus large aux distributeurs et permet aux annonceurs de communiquer à de meilleurs tarifs.

 

Pour plus d'informations, veuillez utiliser l'icône ci-dessous pour nous contacter.

INVENIO & LA SYNDICATION TV

INVENIO fournit des contenus aux chaines TV, par un business model essentiellement basé sur le Bartering. 

Un même programme diffusé au même moment sur plusieurs chaînes locales en échange d'espace publicitaire : cest le principe de la syndication qui se met en place depuis peu dans les télévisions locales. Une idée qui fait son chemin, mais bouscule les idées reçues et surtout les habitudes du secteur.

"Du 29 janvier au 22 avril 2007, la première saison de la série « 24 heures chrono » a ainsi été vue simultanément par les téléspectateurs de Marseille (LCM), Lyon (TLM), Bordeaux (TV7), Tours (TV Tours), Grenoble (Télé Grenoble), Le Mans (Canal 8), Clermont Ferrant (Clermont Première), Nîmes (Télé Miroir), Toulouse (TLT) et enfin Troyes (Canal 32). Une première expérience menée par Syn TV, une société indépendante, fondée par Philippe Micoleau et Gilles Camouilly, deux professionnels des médias qui parient sur lavenir de ce modèle économique" -  Source TSLP.

Le principe est simple: en échange d'un accès gratuit au programme (acquisition), 80% de l'espace publicitaire est réservé au syndicateur. Le revenu est partagé entre le syndicateur et les chaînes de télévision. Ce modèle a fait ses preuves aux États-Unis et a été développé avec succès dans plusieurs pays européens (Espagne, Italie, Allemagne) et depuis quelques années en Afrique par Invenio.

a P.N. content

​​© Copyright INVENIO - 2018